Cinq éditions spéciales pour la Dodge Viper

Samuel Morand le 23/06/2016

Pour célébrer les 25 ans de la Viper ainsi que sa dernière année en production, Dodge va proposer à la vente cinq éditions aussi spéciales que limitées de son iconique muscle-car.

Partagez

réagir
La première d'entre elles se présentera sous la forme de la Viper 1 :28 Edition ACR qui fait référence au chrono record (1'28.65) réalisé en octobre dernier par Randy Pobst sur le circuit de Laguna Seca, en Californie. Elle sera revêtue d'une livrée noire et rouge agrémentée de badges « 1 :28 », et disposera d'un pack aérodynamique et de freins en carbone-céramique. Sa production sera limitée à 28 unités.

Baptisée Viper GTS-R Commemorative Edition ACR et disponible à 100 exemplaires, la deuxième reprendra les couleurs de la Viper GTS-R GT2 engagée en compétition lors de la saison 1998 (blanche et bleue) et sera pourvue des mêmes équipements que la Viper 1 :28 Edition ACR, auxquels sera notamment ajouté un pack carbone.

Les trois autres modèles, tous également propulsés par un bloc V10 8.4 litres associé à une boîte manuelle à 6 rapports, seront proposés à une trentaine d'exemplaires chacun. La VooDoo II Edition ACR affichera une livrée noire et rouge, la Viper Snakeskin Edition GTC disposera comme son nom l'indique d'une teinte « Snakeskin Green », tandis que la Dealer Edition ACR vendue exclusivement via les concessions Tomball Dodge (Texas) et Roanoke Dodge (Illinois), revêtira enfin une robe blanche, bleue et rouge.

Dodge a ouvrira le carnet de commande de ces cinq modèles ce 24 juin.

Photo : Viper GTS-R Commemorative Edition ACR et Viper 1 :28 Edition ACR

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires