Ford Focus RS Renaissance d'une icône : 6ème épisode

Samuel Morand le 04/11/2015

Dans ce sixième épisode du documentaire « Ford Focus RS : Renaissance d'une icône », Ford Performance lève le voile sur les problèmes de fiabilité moteur rencontrés lors du développement de la Focus RS.

Partagez

réagir
Les tests menés par les équipes du constructeur à l'ovale bleu sur les routes allemandes et espagnoles, ont conduit les ingénieurs de la marque à revoir leur copie en raison de problèmes moteurs rencontrés lors de ces sessions de roulage.

Ford Performance nous emmène donc au Centre Technique de Dunton, en Angleterre, où le bloc 2.3 litres EcoBoost a fait l'objet de toutes les attentions sur le banc d'essai du constructeur. La version de 310 ch installée sous le capot de la Ford Mustang n'offrant pas assez de puissance, les ingénieurs de Ford l'ont retouché pour permettre à la Focus RS d'afficher quelque 350 ch et 440 Nm (470 Nm avec l'overboost).

Pendant ce temps sur la piste d'essais de ce même complexe anglais, c'est le système « launch control » de la Focus RS qui était passé au crible pour garantir aux futurs clients de la sportive à l'ovale bleu des accélérations dignes de son badge « RS ».

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires