Un Nissan Juke en papier à échelle réelle

Samuel Morand le 04/11/2015

Partagez

réagir

Afin de célébrer de manière originale le cinquième anniversaire du Nissan Juke, l'artiste Owen Gildersleeveun a reproduit le Crossover japonais en origami, et à l'échelle 1.

2 000 feuilles de papier et 200 heures de travail ont été nécessaires à l'artiste londonien pour confectionner cet origami géant entièrement à la main, reproduction fidèle du véhicule qui fait actuellement les beaux jours de Nissan sur le segment des Crossovers urbains. Depuis son lancement en 2010, le Juke s'est en effet écoulé à plus de 700 000 exemplaires en Europe (dont 70 000 en France) et constitue le deuxième « best-seller » du constructeur japonais.

« Se saisir d'un stylo et d'une feuille de papier constitue la toute première étape de la création d'un véhicule », a expliqué Darryl Scriven, Design Manager au Nissan Design Centre Europe. « À partir de là débute un long processus de production. Celui-ci implique des centaines de personnes et des milliers d'heures de travail. Il est tout à fait approprié de célébrer le 5ème anniversaire du Nissan JUKE en rendant hommage à cette étape initiale du design. Le tout dans le plus pur esprit de la philosophie Nissan : innover autrement ».

Assemblé dans l'usine anglaise de Sunderland, le Nissan Juke devrait en milieu d'année prochaine céder sa place à un modèle de deuxième génération.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 09-11-2015 à 08:01
il n'y a qu'un Anglais pour faire ce genre de truc !!