Design L.A. : Mitsubishi MMR25

le 31/10/2008

Ce n'est pas surprenant : Mitsubishi n'imagine pas son avenir dans le sport automobile sans les rallyes et autres rallye-raids. Alors que le constructeur s'apprête à engager sa toute nouvelle Racing Lancer dans l'édition 2009 du Dakar, sa contribution au concours Design Los Angeles est un original véhicule tout-terrain à hautes performances baptisé MMR25.

Partagez

réagir
Le concept-car Mitsubishi MMR25 se distingue par ses curieuses « roues », composées chacune de huit pneumatiques de forme cylindrique commandés par des moteurs électriques indépendants. Grâce à cette disposition, la MMR25 est capable de se déplacer en crabe dans toutes les directions, d'entrer dans un virage en travers afin de s'aligner dans l'axe de sortie de la courbe bien avant la corde. Une stratégie qui, à en croire ses concepteurs, lui donnerait un avantage décisif en rallye.

Côté aérodynamique, la Mitsubishi MMR25 adopte un aileron central fabriqué en alliage d'aluminium à mémoire de forme piloté par vérins pneumatiques, afin de s'adapter en temps réel aux besoins en termes d'appui. Les spoilers avant et arrière jouent quant à eux également un rôle de bras de suspension.

Partagez

réagir

Dernières actualités MITSUBISHI

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept
Mitsubishi tease un SUV électrique
Mitsubishi tease un SUV électrique
Concept Mitsubishi e-Evolution
Concept Mitsubishi e-Evolution
Toutes les actualités MITSUBISHI

Tags liés

Commentaires

avatar de bvialarwanadoo.fr
bvialarwanadoo.fr a dit le 06-11-2008 à 20:59
Magnifique réalisation, à voir très rapidement en condition réelle !! Je suis enthousiaste.
avatar de propulsion
propulsion a dit le 04-11-2008 à 03:25
j'ai la trouille que ça fasse peur aux gosses!