Déjà une prépa pour l'Alfa Romeo 4C !

Loïc Bailliard le 18/06/2013

Alors qu'elle prépare tranquillement son arrivée sur route et en concessions, l'Alfa Romeo 4C est déjà au centre de l'attention pour nombre de préparateurs. Ceux-ci anticipent en effet le fait que certains clients souhaiteront avoir un engin (encore) plus exclusif et plus performant que le modèle de base.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le premier à avoir dégainé sur ce terrain est Pogea Racing. La firme allemande vient en effet de dévoiler les premiers dessins et informations techniques sur le kit de préparation qu'elle proposera pour le coupé italien.

Cela commence par le moteur : le 1750 TBI serait ainsi équipé d'un nouveau turbo, de tubulures d'échappement remaniées et d'une électronique reprogrammée pour passer de 240 à... 415 ch et 450 Nm de couple ! En plus de cette hausse conséquente de puissance, Pogea Racing proposera des suspensions spécifiques et un kit aérodynamique censé améliorer l'appui pour plus de stabilité à haute vitesse. Évidemment, l'engin repose également sur des jantes spécifiques de 19 et 20 pouces. Enfin, une mise à jour de l'habitacle à base de cuir et d'accessoires sera proposée.

Seul regret : cette préparation, somme toute plutôt discrète (faites abstraction des jantes bien trop grosses qui doivent massacrer le confort à bord), ne comprend pas une paire de blocs optiques avant inspirés par ceux du concept originel...

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

USA : Alfa arrête la 4C Coupé
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires