Clap de fin pour l'Alfa Romeo 4C Coupé aux USA

Samuel Morand le 29/06/2018

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) aurait confirmé par la voix de l'un de son responsable produit Danny Pritt, la fin du modèle Alfa Romeo 4C Coupé aux États-Unis à la fin de l'année. Sa déclinaison Spider devrait quant à elle demeurer quelque temps au catalogue du constructeur italien outre-Atlantique.

Partagez

réagir
Le coupé sportif transalpin construit autour d'un châssis conçu en fibre de carbone et en aluminium, animé par un 4 cylindres 16S Turbo installé en position centrale et développant 240 ch et 350 Nm (associé à une boîte TCT à 6 rapports), était commercialisé depuis septembre 2013, et l'arrêt de sa production était évoqué depuis près de deux ans.

Cette fois FCA aurait sonné le coup d'arrêt de ce modèle dont seule la version Spider devrait demeurer en piste, moyennant une légère augmentation de son prix compensée par des équipements supplémentaires proposés de série.

L'Alfa Romeo 4C Spider devrait en effet être proposée avec le système cruise control, la caméra de recul et les capteurs d'aide au stationnement installés de série, le Track Pack étant quant à lui abandonné au profit d'éléments optionnels (volant sport en cuir/microfibre, suspension optimisée, coques de rétroviseurs en fibre de carbone...) disponibles indépendamment les uns des autres.

Source : MotorAuthority

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
L'Alfa Romeo 4C revue par Up Design
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Alfa Romeo 4C Edizione Speciale
Alfa Romeo 4C The Great Wave
Alfa Romeo 4C The Great Wave
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires