Land Rover Defender : une option commande à distance à l'étude

Samuel Morand le 30/09/2019

Land Rover étudierait la possibilité d'équiper son nouveau Defender d'une option « radio-commande », qui permettrait à son utilisateur de le piloter à distance à faible vitesse.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développée autour du système de caméras déjà présent dans le modèle Defender, et qui offre au conducteur une vue élargie du véhicule, cette technologie proposerait de nouvelles possibilités au conducteur en question.

Selon les Britanniques d'Autocar qui rapportent l'information, ce système de radio-commande conçu initialement pour aider le conducteur lors de passages difficiles sur des terrains accidentés, pourrait également être très utile en ville.

Ce système de conduite à distance pourrait faciliter le stationnement du véhicule dans des espaces étroits, ou rendant difficile la sortie du véhicule pour les passagers, et permettrait également au propriétaire du véhicule de le déplacer sans avoir à sortir de chez lui, dans le cas où le dit véhicule se trouverait stationné devant le domicile familial.

De nombreuses applications seraient évidemment envisageables, pour peu que le système soit fiabilisé et homologué par les autorités compétentes. Si le maniement du volant et des pédales n'est pas chose aisée pour tous, celui d'une télé-commande ne le sera sans doute pas davantage.

Source : Autocar

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Le Land Rover Defender s'illustre dans
Le Land Rover Defender s'illustre dans "Mourir peut attendre"
Land Rover présent dans le nouveau 007
Land Rover présent dans le nouveau 007
Configurateur: Land Rover Defender
Configurateur: Land Rover Defender
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires