Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Un toit souple pour la Pagani Huayra Roadster

Samuel Morand le 05/03/2018

L'équipementier Dainese et le constructeur italien Pagani Automobili S.p.A. ont pour la première fois collaboré sur un projet commun, destiné à développer un nouveau toit souple pour la Pagani Huayra Roadster.

Partagez

réagir
Dainese a ouvert les portes de son département R&D aux ingénieurs de la marque de Modène, pour leur faire profiter de son savoir-faire et définir les meilleurs matériaux ainsi que les éléments structurels destinés à équiper les modèles Roadster de Pagani.

Le résultat de cette collaboration inédite a donné naissance à un toit souple conçu à l'intention de la Pagani Huayra Roadster, inspiré notamment du design de « l'Ornitottero », la première machine volante imaginée et réalisée par Léonard de Vinci, et doté d'une structure associant différents matériaux tels que la fibre de carbone, l'aluminium massif, le titanium, et enfin un tissu spécifique (dénommé « tissu Pagani ») créé spécialement par Dainese.

« Créer la capote de réserve pour la Huayra Roadster a constitué un vrai défi technique », explique Horacio Pagani, le fondateur de Pagani Automobili S.p.A. « L'objectif étant de fournir aux clients une solution de toit pliant, proposant un volume d'encombrement minimum une fois rangé dans la voiture. La capote a été conçue comme une structure légère et résistante, dans laquelle chaque élément contribue à l'exercice de la fonction globale par sa tension ».

Gageons que les propriétaires de cette Pagani Huayra Roadster ne tarderont pas à en équiper leurs modèles.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
Toutes les actualités PAGANI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires