Un Dacia Duster au Pikes Peak

Loïc Bailliard le 17/05/2011

Si nous n'avons pas l'habitude d'évoquer le Dacia Duster dans ces colonnes, nous ne pouvions pas manquer cet exemplaire très particulier. Ici, pas de petit diesel ni de considérations autour des vitres manuelles, la Dacia que vous avez sous les yeux n'a qu'un seul objectif : atteindre le plus rapidement possible les nuages.

Partagez

réagir
Renault engagera en effet ce Dacia Duster dans la fameuse « Race to the Clouds », le Pikes Peak International Hill Climb, le 26 juin 2011. Si rien n'est pour l'instant officiel du côté de chez Renault (la présentation aura lieu le 26 mai), on évoque une puissance de 850 chevaux issue du V6 biturbo 3,8 litres de la Nissan GT-R. Implanté en position centrale arrière au milieu d'un châssis tubulaire, il déplacera les 900 kilos du Duster grâce à une transmission intégrale.

C'est le pilote Jean-Philippe Dayraut qui aura la charge d'emmener le Dacia Duster « No Limit » à près de 4.500 mètres d'altitude.

Voilà donc l'occasion rêvée pour (re)voir le fameux film « Climb Dance », avec Ari Vatanen au volant de la fameuse Peugeot 405 T16...

Partagez

réagir

Dernières actualités DACIA

Pikes Peak : Dayraut meilleur temps
Pikes Peak : Dayraut meilleur temps
Dacia Duster No Limit
Dacia Duster No Limit
Le Dacia Duster dévoilé
Le Dacia Duster dévoilé
Toutes les actualités DACIA

Tags liés

Commentaires