Le Dacia Duster définitif dévoilé.

Cédrik André le 08/12/2009

Après nous avoir été dévoilé en version "compétition" à l'occasion du Trophée Andros, voici enfin le véritable visage du Dacia Duster de série.

Partagez

réagir
Aucun doute, il s'agit bien d'un 4x4 et pour vous en convaincre, Dacia a pourvu son Duster d'une face avant qui dégage une bonne dose de robustesse. Si vos doutes subsistent, sachez que Dacia affirme que ce Duster a également de véritables capacités de franchissement. A la différence de quelques SUV plus cossus présents sur le marché, le Duster sera d'ailleurs proposé en 4x2 ou 4x4.

Bien évidemment, comme pour le reste de la gamme Dacia, l'argument choc du Duster reste le prix ou, plus exactement, le rapport prix/habitabilité. En effet, on nous annonce le Duster comme un SUV compact pour le prix d'une citadine... sans pour autant nous le donner, ce fameux tarif. A priori, il devrait se situer aux alentours de 15.000 Euros.

Les moteurs pouvant équiper le Dacia Duster sont au nombre de trois : un bloc essence 1.6 16v 110 ch. et deux diesel dCi 85 et dCi 105 ch. Des motorisations modestes, certes, mais en harmonie avec la philosophie Dacia et en rapport avec le poids de l'engin contenu à 1.180 kg en version 4x2 et 1.280 kg en 4x4. En attendant de nous fournir tous les détails, Dacia nous informe juste que "les versions diesel dCi émettent moins de 140 g CO2/km en 4x2 et moins de 150 g en 4x4".

Partagez

réagir

Dernières actualités DACIA

Pikes Peak : Dayraut meilleur temps
Pikes Peak : Dayraut meilleur temps
Dacia Duster No Limit
Dacia Duster No Limit
Dacia Duster Pikes Peak
Dacia Duster Pikes Peak
Toutes les actualités DACIA

Commentaires