Corvette Grand Sport : good news !

Vincent Desmonts le 28/04/2009

Non, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en provenance des États-Unis ces derniers temps ! General Motors n'hésite pas à souffler le chaud et le froid : au lendemain de l'annonce de l'arrêt de Pontiac en 2010, voici la Chevrolet Corvette Grand Sport, qui redonnera un peu de baume au coeur des amateurs d'américaines !

Partagez

réagir
La Corvette Grand Sport est une nouvelle version, qui s'intercale dans la gamme entre la « petite » LS3 6.2 de 437 ch et la Z06, forte de 505 ch. De la LS3, la Corvette Grand Sport reprend le moteur, qui peut être complété en option par un système d'échappement à clapets permettant de gagner 5 ch... et pas mal de décibels ! De la Z06, elle hérite une partie du kit carrosserie (ailes élargies, lame de pare-chocs avant et aileron arrière), ainsi que les freins.

Le réglage des suspensions se tient quant à lui à mi-chemin entre les deux versions. Mais, contrairement à la Z06, la Corvette Grand Sport conserve les demi-toits amovibles de la LS3. Elle bénéficie en outre de jantes spécifiques (18 pouces à l'avant, 19 à l'arrière) chaussées de pneus élargis. Enfin, la transmission à l'étagement resserré permet de gagner deux petits dixièmes de seconde sur le 0 à 96 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
John Hennessey teste la Corvette C8 Biturbo
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
Hennessey équipe la Chevrolet C8 de deux turbos
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
La Chevrolet Corvette C8 en action avec Sport Auto
Toutes les actualités CHEVROLET

Commentaires