La Mercedes SLS dévoile son intérieur

Vincent Desmonts le 27/04/2009

Le strip-tease continue ! Après nous avoir présenté tous les détails techniques de sa nouvelle supercar SLS AMG, Mercedes nous dévoile aujourd'hui des photos de l'habitacle de cette remplaçante de la SLR.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Véritable héritière de la 300 SL de 1955, la Mercedes SLS AMG renoue avec les portes papillon. Commercialisée en 2010, la SLS AMG ne sera pas produite chez McLaren comme la Mercedes SLR actuelle, mais dans les ateliers d'AMG, en Allemagne.

Au vu des esquisses publiées récemment, la Mercedes SLS AMG promet un style extérieur impressionnant. L'habitacle se veut quant à lui plus sobre et mieux présenté que celui de la SLR. Les stylistes se sont inspirés du monde de l'aviation, avec des buses de ventilation évoquant des tuyères de moteur à réaction et un sélecteur de boîte de vitesses aux faux airs de commande de gaz d'un Boeing !

Bâtie sur une coque composée à 96 % d'aluminium, la Mercedes SLS AMG sera propulsée par une version portée à 571 ch du V8 AMG. La boîte de vitesses à double embrayage et 7 rapports est accolée au pont arrière pour une meilleure répartition des masses. Mercedes promet un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maxi de 315 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires