Concept Porsche 913 par René Garcia

Samuel Morand le 09/09/2014

Partagez

réagir

Le designer américain René Garcia, spécialiste de l'image de synthèse et des réalisations 3D, s'est intéressé à une possible rivale pour les Ferrari 458 et autre McLaren 650S, en développant un superbe Porsche concept 913.

Si vous ne connaissez pas René Garcia, vous avez pourtant probablement déjà vu son travail. L'homme est bien connu des studios hollywoodiens pour ses réalisations sur la trilogie Matrix, les quatre volumes de Transformers (le design d'Optimus Prime, c'est lui) ou encore Iron Man 2 et Star Trek. Autant dire qu'en matière de CG, René Garcia se pose là.

Mais Garcia nourrit une autre passion : l'automobile. Et quand il lui reste du temps, il dessine des concepts plus vrais que nature et surtout esthétiquement très réussis. Le dernier en date, un concept Porsche 913 que l'on imagine positionné dans la gamme du constructeur de Stuttgart entre la 911 et la 918, présente des lignes inspirées de la Supercar hybride mais avec quelques retouches très personnelles. Car si sa face avant ressemble beaucoup à la 918, le bouclier arrière est quant à lui équipé d'un nouveau diffuseur, de multiples sorties d'échappement et d'un aileron intégré, tandis que ses flancs présentent de larges ouvertures rappelant les LaFerrari et autres Koenigsegg CCX ou Agera.

Et si l'auteur ne donne aucune indication sur les éventuelles caractéristiques techniques de son bolide, en admirer les lignes suffit amplement à notre bonheur.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Revivez la Porsche Sound Night « Next Level »
Porsche : un site de production d'eFuel en construction
Porsche : un site de production d'eFuel en construction
Porsche : Thomas Laudenbach succède à Fritz Enzinger
Porsche : Thomas Laudenbach succède à Fritz Enzinger
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires