Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort 2011 : concept Jaguar XE

Damien Hermenier le 03/08/2011

Au tout début des années 2000, Jaguar présentait un concept de roadster sport baptisé F-Type Concept (photos). Il était annoncé comme successeur spirituel de la célèbre Type E. Dix ans plus tard, Jaguar n'a toujours produit aucun modèle de série issu de cet alléchant concept.

Partagez

réagir
Les rumeurs concernant l'arrivée d'un petit roadster Jaguar plus compact et sportif – dans sa version de base – que la XK se sont néanmoins multipliées ces dernières années. Le magazine britannique Autocar dit aujourd'hui avoir de solides informations concernant la présentation sous peu d'un concept annonçant la production de ce nouveau roadster. Tata, propriétaire de Jaguar, serait en effet décidé à étendre son offre sportive par le bas. Baptisé XE (selon Autocar), il devrait être présenté le mois prochain lors du Salon de Francfort.

Hiérarchiquement situé sous le roadster XK, le XE serait ainsi basé sur une toute nouvelle plateforme en aluminium, et pourrait mesurer environ 4,30 m de long. Il entrerait en concurrence directe avec le Porsche Boxster. Sous son capot avant, Autocar annonce la présence de blocs V6 au choix atmosphériques ou compressés, tandis qu'un petit 4-cylindres turbocompressé serait également à l'étude.

Un modèle qui entrerait en production dès 2012. Démenti ou confirmation sont maintenant attendues pour Francfort.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Toutes les actualités JAGUAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 06-08-2011 à 09:04
Si Tata realise cette voiture: pardon Jaguar ce sera le grand retour de la marque preferée des anglophiles. Car la derniere XJ n'a convaincu personne et tout le monde regrette le style felin de la MKII ou de La S Type. Une JAG c'est une forme de vie, pas un concept et je crois que TATA a compris le message !!!!!!!!!