Imperium revisite la Bentley Conti GT

Damien Hermenier le 03/08/2011

Partagez

réagir

Contrairement à certains préparateurs qui proposent des kits déjà pensés et conçus au préalable, d'autres travaillent conjointement avec le client pour lui développer sa propre personnalisation. Cela touche plus naturellement une fortunée, et de fait, des modèles très haut-de-gamme. C'est le cas du préparateur Imperium, qui vient de réaliser un travail inédit pour le compte d'un riche propriétaire de Bentley Continental GT.

À l'image de Carface en France, Imperium s'avère capable de développer des pièces uniques pour un client unique, ce dernier prenant part à la conception, exposant ses souhaits et exigences. C'est ce qu'a fait un riche entrepreneur britannique en commandant "sa" Conti GT à Imperium.

On y découvre une teinte inédite, des jantes forgées sur-mesure annoncées comme ultra-légères, un diffuseur arrière en fibre de carbone, un discret spoiler de malle de coffre ou des boucliers avant et arrière dessinés et réalisés pour l'occasion. La poupe de l'auto pourra ainsi apparaître moins massive que l'originale. Par ailleurs, le système de freinage a été optimisé, la hauteur de caisse légèrement abaissée, et l'ECU retravaillée. Quant à l'échappement, lui aussi inédit, il délivre une note et un volume spécifiquement souhaités par le client.

Enfin, si les images de l'habitacle font défaut, celui-ci a également été revu : cuir, suédine, bois précieux, fibre de carbone ou volant retaillé sur mesure : tout y est.

Client et tarif de la préparation sont restés anonymes.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley : nouvelle finition GT Mulliner Blackline
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley fête les 100 ans de son premier modèle client
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Bentley équipe ses modèles en prévision de l'hiver
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires