Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Francfort : concept Audi e-tron quattro

Samuel Morand le 19/08/2015

Partagez

réagir

Audi va présenter au Salon de l'Automobile de Francfort un nouveau concept de véhicule électrique, un SUV sportif qui préfigure ce que seront les prochains modèles disponibles à son catalogue, et dont il nous donne un premier aperçu via quelques esquisses.

Développé autour de la plateforme modulaire de seconde génération, ce concept affiche des dimensions qui le placent entre le Q5 et le Q7 et offre un espace habitable spacieux (quatre places) semblable à celui d'un coupé, tout en proposant les lignes extérieures d'un SUV traditionnel.

Mettant en avant le concept « Aerosthetics » d'Audi, ce véhicule mêle des solutions innovantes en matière de technique, d'aérodynamique et de design, et se présente notamment avec des lignes optimisant les flux d'air (son coefficient de traînée est de 0.25).

Doté de trois moteurs électriques (un sur l'essieu avant, deux sur l'essieu arrière) alimentés par des batteries lithium-ion installées sous la cellule passager, ce concept Audi e-tron quattro devrait enfin garantir une autonomie de 500 km.

Ce concept Audi e-tron quattro qui sera également équipé des dernières évolutions en matière de technologie Oled, sera présenté à Francfort le 15 septembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Cette Audi Quattro a passé 28 ans dans un garage
Future Audi S4 : les premières informations
Future Audi S4 : les premières informations
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Nouveaux packs compétition pour les Audi RS 4 Avant et RS 5
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 02-09-2015 à 08:53
encore un panzer !!