Citroën Metropolis, luxe made in China

Loïc Bailliard le 19/04/2010

DS High Rider, Revolte, Survolt, GQ… Le style Citroën est en pleine effervescence, éparpillant joyeusement des bulles de créativité dans tous les domaines.

Partagez

réagir
Alors après la citadine, la mini-sportive et la petite berline haute sur patte, Citroën profite du Shanghai World Expo pour dévoiler sa vision du luxe « made in China » grâce au concept-car Metropolis.

Un lieu logique pour dévoiler une limousine, le marché chinois étant réputé comme étant friand de ce genre de signes extérieurs de richesse. Et avec ses 5,30 mètres de long, la Citroën Metropolis ne passerait pas inaperçu dans la rue.

D'autant qu'elle multiplie les détails aguichants, avec sa calandre bien ancrée dans le langage visuel Citroën actuel ou ses lignes de forces typiques du renouveau de la marque aux chevrons. Mention spéciale également à l'arrière effilé du plus bel effet.

Le travail effectué par le studio chinois du design Citroën est plutôt réussi, puisque malgré ses dimensions impressionnantes la Citroën Metropolis passe presque pour un coupé.

Une impression d'ailleurs renforcée par le long capot. Celui-ci abrite une transmission hybride, bien entendu… Consolation tout de même, la partie thermique de l'hybridation est assurée par un nouveau V6 2 litres de 272 chevaux. Il est appuyé dans ses efforts par un moteur électrique de 95 chevaux. Le tout est associé à une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports.

La Metropolis revendiquerait une consommation de 2,6 l/100 km et des rejets de CO2 à 70 g/km.

Le concept Citroën Metropolis sera exposé à Shanghai du 1er mai au 31 octobre 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroën DS9 chinoise ?
Citroën DS9 chinoise ?
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires