Citroën Metropolis : future DS9 ?

Loïc Bailliard le 27/10/2010

Après la DS4 R, Citroën est à nouveau au centre d'une rumeur aujourd'hui avec la possibilité d'une mise en production du concept Metropolis.

Partagez

réagir
Présenté lors de l'exposition universelle de Shanghai, le concept de grande berline luxueuse a reçu un excellent accueil par le public du monde entier. Un succès qui pousse aujourd'hui Grégoire Olivier (directeur des activités Asie de PSA) à annoncer que « Le Metropolis va devenir réalité, elle deviendra une vraie voiture. Les même éléments de style que sur le concept seront utilisés pour un véhicule haut de gamme développé en Chine. Nous voulons construire une ligne premium en Chine et la Metropolis est l'emblème de notre approche. »

Destiné à concurrencer le haut de gamme allemand, le concept pourrait reprendre l'appellation Citroën DS9 et être produit directement en Chine. Si elle s'inspirera directement de la Metropolis, cela ne signifie toutefois pas qu'elle y sera totalement fidèle. Même chose pour ce qui est de la motorisation : alors que le concept adoptait une transmission hybride associant un V6 de 2 litres et un moteur électrique pour 460 chevaux, la DS9 pourrait conserver une propulsion « classique ». La règlementation chinoise oblige en effet à partager la technologie avec le partenaire local (obligatoire pour la production locale). Une solution qui pourrait bien ne pas convenir au centre de R&D de PSA.

A suivre, notamment pour savoir si elle sera réservée au marché asiatique.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Citroën Metropolis
Citroën Metropolis
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 02-11-2010 à 17:23
alors là chapeau je demande à voir ça transposer dans la réalité