• ALMS : VICTOIRE D'ACURA SUR LE FIL

ALMS : victoire d'Acura sur le fil

Cyrielle Anne Renault le 19/04/2010

Ce week-end du 18 avril 2010 avait lieu la seconde manche de l'American Le Mans Series dans les rues de Long Beach, première course intégrant la fusion des catégories prototypes.

La Lola-Aston Martin LMP1 et l'Acura ARX-01C LMP2 se sont livrées un très beau duel marqué par la victoire de Simon Pagenaud et David Brabham. L'Acura Highcroft a en effet soufflé la victoire à Aston Martin dans le dernier tour. La course en elle-même n'a pas été de tout repos pour les deux équipages : problèmes mécaniques et accrochage étaient au rendez-vous.

Le clou du spectacle s'est tout de même joué à 45 secondes de l'arrivée : Adrian Fernandez au volant de la Lola-Aston Martin fait une erreur de pilotage dont profite Simon Pagenaud pour prendre la tête de la course et signer la victoire. La Porsche RS Spyder du Cytosport complète ce podium devant la Lola-Judd Dyson.

« Dans les derniers tours, je voyais que Adrian Fernandez avait des problèmes et je pensais que je n'avais qu'à rester tranquille et assurer ma deuxième place - raconte le Français qui pilotera une Peugeot 908 lors des 24 Heures du Mans - cependant, je suis un vrai compétiteur et je sais que tout le monde au sein de l'équipe veut la victoire, et c'est ce qu'ils méritent. Je me suis dit que j'allais lui mettre sans arrêt la pression jusqu'à l'arrivée et que peut-être il ferait une faute. C'est réellement ce qui s'est passé à la fontaine dans le dernier tour. J'ai vu l'opportunité de me rapprocher tout près dans le Turn 5 et il est parti large si bien que j'ai pu me glisser à l'intérieur. J'ai réussi à freiner suffisamment tard et je l'ai gardé derrière moi. Le problème à régler ensuite était la vitesse dans la ligne droite avant l'arrivée. Il pensait qu'il y serait à son avantage mais j'ai réussi à le contenir dans l'épingle et à la sortie j'ai réussi à le traîner jusqu'à l'arrivée ».

Côté GT, la course fut également animée avec une victoire qui revient finalement à la Porsche GT3 RSR du Flying Lizard devant la Corvette de Magnussen / O'Connel. Tentant une stratégie différente, le Rahal-Letterman et ses BMW M3 GTR n'ont utilisé qu'un seul train de pneu. Un pari risqué qui n'offre finalement qu'une 3ème place à l'Allemande.

La revanche d'Aston Martin aura peut être lieu à Laguna Seca… Prochain round du 22 au 25 mai 2010.
actu suivante ALMS Long Beach

Actu précédente
ALMS Long Beach

actu précédente Citroën Metropolis

Actu suivante
Citroën Metropolis

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires