ALMS ce week-end : Long Beach

Loïc Bailliard le 16/04/2010

Ce week-end, l’American Le Mans Series prend la direction de la Californie pour la seconde manche de la saison à Long Beach.

Partagez

réagir
Sans la présence européenne de Sebring (Peugeot et Aston Martin), l’ALMS y fera sa première course sous le nouveau règlement. Exit donc, les LMP1 et LMP2 ainsi que la division GT1 / GT2.

Les 35 voitures au départ se répartiront donc entre 7 prototypes LMP, 12 GT2, 7 LMPC et 9 GTC.

Du côté des prototypes, on attend évidement au tournant l’Acura ARX-01C, toujours très à l’aise sur les circuits en ville, entre les mains de David Brabham et Simon Pagenaud pour le Highcroft Racing. Mais la concurrence sera là avec les RS Spyder, et une floppée de châssis Lola motorisés par Mazda, Judd ou Aston Martin.

Le GT2 devrait être le théâtre de très belles batailles, entre la F430 du Risi Competizione victorieuse à Sebring, les BMW M3 du Rahal-Letterman Racing ayant terminé 2 et 3 de la catégorie, les Porsche GT3-RSR et les Corvette C6.R. Ces dernières seront particulièrement revanchardes après le fiasco de Floride.

Avec plusieurs poignées des formules monotypes pour pimenter le tout (LMPC sur Oreca 09 et GTC sur Porsche GT3 Cup), l’épreuve de Long Beach ne devrait pas manquer de piquant.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires