L'Audi A8 L pour Pekin

Loïc Bailliard le 16/04/2010

Audi dévoilera la version limousine de la déjà très imposante A8 au salon de Pekin. Un choix logique puisque ce genre de véhicule intéresse tout particulièrement le marché chinois où Audi est déjà leader du premium.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
De 5,14 m, l'Audi A8L grimpe donc à 5,27 m grâce à un empattement allongé de 13 centimètres. Déjà bien lotis sur la version normale, les passagers arrière se retrouvent donc dans un écrin où tout n'est que luxe, calme et… vitesse grand V.

Car la motorisation choisie par Audi pour animer l'A8 L n'est autre que le W12 FSI qui passe pour l'occasion de 6 à 6,3 litres. Au final, il affiche une puissance plus que raisonnable avec 500 chevaux et un couple camionesque de 625 Nm…

Du côté des options, les ocupants seront gatés puisqu'en plus de la pléthore d'équipements déjà proposés par Audi, l'A8 L adopte un toit panoramique, un mini-frigo, un système complet de divertissement avec écrans intégrés etc. Les traditionnels sièges chauffants et modulables sont bien entendu de mise.

Les tarifs de l'Audi A8 L n'ont pas été dévoilés, mais la marque annonce un prix compétitif par rapport à la concurrence, probablement autour de 150 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi renonce à une A8 100 % électrique
Audi renonce à une A8 100 % électrique
Audi A8 L 60 TFSI e quattro
Audi A8 L 60 TFSI e quattro
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
L'Audi A8 revue par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Commentaires