Van den Brink quitte Vandenbrink

Loïc Bailliard le 16/04/2010

C'est sur son site web d'information concernant le coachbuilduing que Michiel Van den Brink a annoncé qu'il quittait la société qui porte son nom afin de fonder un nouveau studio de design baptisé « Atelier Van den Brink ».

Partagez

réagir
Si ce nom ne vous dit rien, peut-être que ses deux études les plus connues vous rappelleront quelque chose. Van den Brink est en effet le papa du super SUV Spyker D8 Peking to Paris et du revival de GTO sur base de 599 GTB. Si le premier n'a pas provoqué un consensus, la seconde a été unanimement acclamée.

Et pour cause ! Contrairement à Ferrari, la Vandenbrink 599 GTO ne prenait pas la voie de la sportivité extrême mais plutôt de la classe et du style néo-rétro. On y retrouvait nombre de gimmicks ayant fait la gloire de la 250 GTO, dont les trois prises d'air sur le capot et l'arrière biseauté.

La création du designer a notamment reçu le « Good Design Award » du musée Athenaeum d'architecture et design en 2008.

Mais le départ du designer de la compagnie ne signifie pas la fin de l'histoire pour la GTO. L'associé de Michiel Van den Brink continuera le développement de la voiture afin, comme prévu, de le proposer aux hommes fortunés en quête d'originalité.

Pour ces mêmes clients, la compagnie continuera d'offrir du sur-mesure, d'une Ferrari 612 Shooting Break à une 599 GTB Cabriolet...

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's : deux Ferrari de compétition aux enchères
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
RM Sotheby's prépare « Online Only : Shift/Monterey »
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires