< retour

Mercedes shooting break concept

Florian Champourlier le 20/04/2010

A l'occasion du salon de Pékin, Mercedes dévoile son Shooting Break Concept. Sous la forme d'un break de chasse, il incarne un nouveau segment de marché pour Mercedes, comme l'avait fait plus tôt la CLS avec sa configuration de "coupé quatre portes". En effet, le Mercedes Shooting Break Concept augure le futur de la marque, et notamment la prochaine génération de CLS.

Avec le Concept F800 Style présenté à Genève, Mercedes nous dévoilait son manifeste de design pour l'avenir. La Mercedes Shooting Break Concept est un exemple de l'application concrète de ce cahier des charges. Si on y retrouve quelques détails du concept Fascination de 2008, il est tout de même traité à la sauce 2010. On note ainsi la calandre intégrée au bouclier, comme sur la SLS AMG, ou les flancs sculptés qui devraient rester chez Mercedes.

Les feux avant et arrière sont totalement équipés de LED, permettant plus de nuances dans l'éclairage. Cette technologie, appelée Intelligent Light System, devrait voir le jour dans le courant de l'année. Ainsi, on pourra opter pour 5 comportements lumineux différents, dont l'éclairage d'autoroute, celui spécifique au brouillard, ou encore l'éclairage actif de virage.

L'intérieur quant à lui marie dans une élégance certaine les bois et les cuirs, avec des touches éparses d'aluminium. Un large écran trône au centre de la console, au dessus d'une montre analogique. Les quatre sièges sont identiques, et proposent de nombreux réglages. Le seuil du coffre est conçu à la manière d'un yacht, avec un plancher en bois serti de protections aluminium. On notera les rangements latéraux du coffre, garnis de cuir couleur porcelaine.

Enfin, la motorisation, réaliste, souligne le caractère très concret d'un tel modèle. C'est un V6 à 60° que l'on retrouve sous le capot. Développant 306 chevaux et 370 Nm de couple, il pose la question de la commercialisation de ce Mercedes Shooting Break Concept. Malheureusement, aucun autre indice que sa faisabilité ne va dans le sens de sa possible arrivée en concessions.
actu suivante Citroën Metropolis

Actu précédente
Citroën Metropolis

actu précédente Démission di Montezemolo

Actu suivante
Démission di Montezemolo

Autres articles pouvant vous intéresser

CLS Shooting Break : OK !
CLS Shooting Break : OK !

Ce fut l'une des stars du salon de Pékin, elle sera bien l'une des nouvelles...

Mercedes-AMG One, lancement en 2020
Mercedes-AMG One, lancement en 2020

La Mercedes-AMG One (ex-Project One) présentée pour la première au Salon de...

L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée

L'Hypercar que le constructeur d'Affalterbach présentait depuis le Salon de...

Toutes les actualités MERCEDES
L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
Une McLaren Ultimate Vision GT va être construite

La McLaren Ultimate Vision Gran Turismo conçue par le constructeur de Woking...

L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
Bonhams se prépare pour Scottsdale

Bonhams a enregistré les premiers lots qui seront présentés aux enchères dans...

L'Hypercar Mercedes-AMG rebaptisée
Ford Mustang: hybride en approche ?

Ford travaillerait-il au développement d'une nouvelle Ford Mustang équipée...

Toutes les actualités

Commentaires