Salon de Genève : Citroën DS3 Racing

Loïc Bailliard le 19/02/2010

Elle ne se sera pas faite beaucoup attendre : la version musclée de la DS3, baptisée Citroën DS3 Racing, sera dévoilée au salon de Genève.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme prévu, c'est le 1,6 litres THP qui est utilisé, passant pour l'occasion de 156 à 200 chevaux et de 240 à 275 Nm. Citroën ne communique cependant pas encore sur les performances de la DS3 Racing.

Elles seront bien entendu en hausse, mais pas seulement sur les accélérations ou la vitesse maximale. Le rythme sur petite route départementale ou sur circuit devrait également progresser, notamment grâce à des trains roulants revus (voies élargies, assiette plus basse, nouveaux amortisseurs, direction retouchée pour être en accord avec le passage en 18 pouces et freins plus gros).

Extérieurement, la Citroën DS3 Racing se distinguera tout d'abord par ses teintes exclusives. Le modèle présenté à Genève sera gris avec le toit, les jantes, le pavillon, les rétroviseurs et les étriers de freins orange. Mais on trouve sur la toile des images d'une DS3 Racing troquant le gris et orange contre du blanc et bleu.

On remarquera ensuite les autocollants et autres badges spécifiques sur les flancs et le hayon. Notons également les jantes inédites, les bas de caisses, bouclier avant et diffuseur arrière traités en carbone.

On retrouvera d'ailleurs cette même matière à l'intérieur de la DS3 Racing, à l'intérieur du volant, la planche de bord ou les accoudoirs. L'habitacle est traité avec la même gamme bicolore que l'extérieur.

Limitée à 1000 exemplaires numérotés, la Citroën DS3 Racing sera commercialisée au second semestre 2010 à un tarif qui doit encore être annoncé. D'ici là, on pourra la retrouver au salon de Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio
Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio
Concept DS3 Inès de La Fressange
Concept DS3 Inès de La Fressange
La Citroën DS3 change de regard
La Citroën DS3 change de regard
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Commentaires