Salon de Genève : VW Polo GTI

Florian Champourlier le 18/02/2010

La Volkswagen Polo se dévergonde avec cette version GTI qui sera présentée au salon de Genève en mars prochain. Après un premier modèle en 1986, voilà que Volkswagen annonce la plus performante et la plus économique des Polos sorties à ce jour.

Partagez

réagir
En effet, la Volkswagen Polo GTI est associée à un moteur 1.4 L TSI de 180 chevaux et 250 Nm de couple. Ce moteur tire sa puissance surprenante d'une injection directe, d'un turbo et d'un compresseur, qui lui fournissent une double suralimentation.

La puissance est transmise de série aux roues avant par une boîte DSG 7 rapports, permettant le passage des vitesses depuis un levier positionné sur le couloir Tiptronic, ou depuis le volant grâce aux palettes de sélection.

La garde au sol est revue à la baisse de 15 mm grâce au changement des ressorts de suspension, plus courts et plus fermes. On notera également que l'avant dispose d'un essieu McPherson, et que l'arrière est doté d'une suspension multibras. Les jantes quant à elles sont héritées de la Golf GTI de la précédente génération, en 17 pouces.

Ces spécifications mises bout à bout permettent à la nouvelle Volkswagen Polo GTI d'effectuer le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, et d'atteindre les 229 km/h. Mais celà ne l'empêche pas de rester sobre, puisque en moyenne elle ne consomme que 6.0 litres aux 100km, et ne rejette que 139 grammes de CO2 par km.

Sur le plan esthétique, la Polo GTI 2010 arborera le classique double liseré rouge sur la grille de sa calandre, en nid d'abeille. Les seuils de porte seront élargis, et elle sera équipée de série d'un béquet arrière de la couleur de la carrosserie.

Enfin, on retrouvera en option le toit panoramique et les phares bi-xénon directionnels, entièrement redessinés, incluant un éclairage diurne et des feux de position à LED.

La Polo GTI sera commercialisée fin mai 2010 en Allemagne, et progressivement en Europe et au Japon.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Tags liés

Commentaires