Salon de Genève : Mercedes F800 Style

Loïc Bailliard le 22/02/2010

Voir plus de photos
On la devinait derrière la sculpture façon Star Wars du dernier salon de Détroit, on l'imagine au travers des lignes du concept Mercedes F800 Style présenté à Genève : c'est probablement la prochaine Mercedes CLS qu'il faut voir dans tous les effets de style qui ornent ce « véhicule de recherche ».

Probablement, car avec 4,57 mètres de long, la Mercedes F800 Style est tout de même beaucoup plus petite que le grand coupé et pourrait donc figurer un modèle similaire mais basé sur la Classe C. A suivre...

En attendant, la Mercedes F800 Style donne beaucoup à voir. On note immédiatement les portes arrière coulissantes, les éléments torturés des flancs et de cette face avant qui arbore la nouvelle calandre inaugurée sur la SLS AMG.

La partie arrière présage quant à elle un nouveau style chez Mercedes, avec une grande barre lumineuse courant sur l'ensemble de la malle encadrée par les deux blocs de phares. Le tout n'est pas sans rappeler le concept CS de chez... BMW.

Côté technologie, la Mercedes F800 Style fait le plein. Elle peut tout d'abord être équipée au choix d'une motorisation plug-in hybride couplant un V6 essence de 300 chevaux à un moteur électrique de 109 chevaux. On retrouvera d'ailleurs cet ensemble dans la prochaine Classe S.

Mais la Mercedes F800 Style peut également être équipée du système F-Cell déjà testé sur des Classe B, auquel cas son moteur électrique est alimenté par une pile à combustible.

Comme toujours, c'est du côté de l'aide au conducteur que Mercedes fait fort. La marque présente en effet le « DISTRONIC PLUS Traffic Jam Assistant ». Ce système de régulateur de vitesse est capable de suivre un véhicule, y compris en courbe, à des vitesses allant jusqu'à 40 km/h. Dans des bouchons, le conducteur n'aurait donc plus rien à faire que de s'installer dans son fauteuil et d'attendre que ça passe. Connaissant Mercedes, le système sera très certainement sur la prochaine Classe S.

D'ici là, il sera possible de détailler la Mercedes F800 Style au salon de Genève la semaine prochaine.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

actu suivante Opel Flextreme GT/E

Actu précédente
Opel Flextreme GT/E

actu précédente Wiesmann GT MF4-S

Actu suivante
Wiesmann GT MF4-S

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

AMG Driving Academy 2020
AMG Driving Academy 2020

L'AMG Driving Academy est prête à vous accueillir à Arjeplog, dans le nord de...

Mercedes-Benz arrive en Formule E
Mercedes-Benz arrive en Formule E

Quelques jours après Porsche, c'était au tour de Mercedes-Benz de présenter...

Toutes les actualités MERCEDES
Mercedes-Benz arrive en Formule E
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

Mercedes-Benz arrive en Formule E
Bonhams : les résultats de Goodwood

La vente aux enchères organisée par Bonhams ce 14 septembre dans le cadre de...

Mercedes-Benz arrive en Formule E
Nouveau : Aston Martin Vantage Cup

A l'instar de Ferrari ou de Lamborghini avec leurs modèles 488 et Huracan en...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 25-02-2010 à 12:00
L'audace n'est pas toujours gratifiante. Avec ce concept, Mercedes se "déclasse" quelque peu: coups de gouge excessifs sur la ligne de caisse (comme Seat!) grosses prises d'air en calandre (comme Renault!)intérieur au design d'un futurisme excessif pour cette catégorie qui se veut haut de gamme.