Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

La Chevrolet Volt définitive au Mondial

le 17/09/2008

À l'heure où les constructeurs américains boivent la tasse faute d'une offre adaptée au renchérissement du pétrole, la nouvelle Chevrolet Volt revêt une importance capitale pour General Motors, qui entame son deuxième siècle d'existence. La Volt est en effet la première d'une nouvelle génération d'autos, capables de partiellement s'affranchir de l'essence pour les trajets quotidiens.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Concrétisation du concept-car éponyme présenté au salon de Detroit 2007, la Chevrolet Volt est une voiture électrique dotée d'un extenseur d'autonomie. Seul un moteur électrique développant 150 ch et 370 Nm assure sa propulsion. Il est alimenté par des batteries lithium-ion de 16 kWh, qui peuvent être rechargées en moins de trois heures sur le courant domestique.

L'avantage d'une voiture comme la Volt par rapport aux autres véhicules électriques, c'est qu'une fois parcourus les 60 km d'autonomie procurés par la batterie, un moteur thermique alimenté à l'essence ou à l'E85 se charge de recharger les accumulateurs. Adieu la phobie de la « batterie sèche » !

Restent encore quelques inconnues. Si la date de mise en production est prévue pour fin 2010, on ignore encore le tarif de la Volt, qui sera pourtant un paramètre déterminant. On ignore également la consommation du générateur thermique. Mais la Chevrolet Volt est d'ores et déjà attendue comme le Messie par General Motors... En attendant, elle sera visible dans sa version définitive au Mondial de l'Automobile.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Volt récompense
Chevrolet Volt récompense
Corvette C7 Champion : Callaway fête son 25ème anniversaire
Corvette C7 Champion : Callaway fête son 25ème anniversaire
625 ch pour la future Corvette Z06 ?
625 ch pour la future Corvette Z06 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Voir plus d'actualités concernant le Mondial automobile 2008.

Tags liés

Commentaires