Concept Chevrolet FNR : un pied dans le futur

Samuel Morand le 21/04/2015

Partagez

réagir
Voir plus de photos

A l'occasion du Salon de Shanghai, Chevrolet s'est mis en tête de nous projeter dans le futur à travers son concept FNR, un véhicule électrique autonome qui pourrait sans mal trouver sa place dans un film de science-fiction.

Développé par le Centre Automobile General Motors basé à Shanghai (PATAC), ce concept FNR impressionne par son design futuriste tout en rondeurs, sa carrosserie équipée de portes « libellule » et ses équipements high-tech, depuis ses feux laser jusqu'à son système de chargement wireless, en passant par ses roues « creuses » intégrant un système magnétique qui rappellent celles développées pour la moto « Light Cycle » de la saga « Tron ».

A l'instar du concept F 015 présenté par Mercedes-Benz au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, avec qui il partage également sa forme en goutte d'eau, le concept FNR dispose à l'avant de sièges pivotant à 180 degrés qui permettent au conducteur et à son co-pilote de se joindre aux passagers arrière lorsque le véhicule évolue en mode autonome. Enfin lorsqu'il en prend le volant, Chevrolet a également prévu d'assister ce même conducteur via un système de capteurs et de radars qui lui faciliteront la vie sur la route.

Libre interprétation de la mobilité du futur, ce concept Chevrolet FNR n'est évidemment pas destiné à intégrer nos concessions dès demain, mais après-demain qui sait ?

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Chevrolet Corvette E-Ray : plus de 660 ch pour la Corvette hybride
Chevrolet Corvette E-Ray : plus de 660 ch pour la Corvette hybride
LEGO étoffe son catalogue avec la Chevrolet Camaro Z28
LEGO étoffe son catalogue avec la Chevrolet Camaro Z28
La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
Toutes les actualités CHEVROLET

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2015.

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 24-04-2015 à 09:15
il y en a qui sont payés pour pondre de telles horreurs ?? j'oubliai ! made in USA !!