• LANCEMENT DE LA 7ÈME ÉDITION DE LA GT ACADEMY

Lancement de la 7ème édition de la GT Academy

Samuel Morand le 21/04/2015

Nissan et Playstation ont donné ce 21 avril le coup d'envoi de la Nissan Playstation GT Academy 2015, challenge qui entre cette année dans sa septième année d'existence.

Partagez

réagir
Comme d'habitude, les participants aux sélections organisées sur Gran Turismo 6 ont pour seule obligation d'être âgés de plus de 18 ans et bien entendu d'avoir un bon coup de volant. Ils auront jusqu'au 16 juin prochain pour démontrer leurs qualités et franchir la première étape qualifications de cette GT Academy 2015.

Cette année, Nissan et Playstation ont réservé une nouveauté de taille aux concurrents admis sur la dernière phase de sélection de la GT Academy européenne. Le « Race Camp » organisé depuis six ans sur le circuit de Silverstone, quittera en effet la Grande-Bretagne pour s'installer sur le circuit Yas Marina, à Abu Dhabi.

Le vainqueur de cette nouvelle édition endossera la combinaison des « Athlètes Nismo » pour participer à la prochaine saison des Blancpain Endurance Series au volant d'une Nissan GT-R NISMO GT3, avant pourquoi pas d'être aligné sur les plus prestigieuses épreuves automobiles internationales.

Alors, qui pour succéder à Lucas Ordonez, vainqueur de la première GT Academy en 2008, au Français Jordan Tresson (2010) ou au pilote britannique Jann Mardenborough (2011) ? Réponse dans quelques semaines.

Crédit image : Gran Turismo

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires