Concept Chaparral 2X Vision GT : propulsé au laser

Samuel Morand le 20/11/2014

Voir plus de photos
Si les concept-cars présentés dans Gran Turismo 6 via le projet « Vision Gran Turismo » ne sont pas tous follement excitants (loin s'en faut), on ne peut en dire autant du Chaparral 2X Vision GT dévoilé à Los Angeles par Chevrolet.

A l'instar des véhicules développés par Chaparral dans les années 60 et 70, ce concept 2X VGT est surprenant de par ses lignes (à détailler sur les photos jointes), et pas seulement. Son mode de propulsion l'est tout autant : « l'unité laser montée au centre de la voiture produit un rayon qui vient frapper un voile de concentration, qui libère à son tour une onde de choc qui propulse cette machine extrêmement légère », nous explique Chevrolet dans son communiqué. Et ce n'est pas tout.

Grâce à ce laser d'une puissance de 671 kW jumelé à un « générateur atmosphérique », cette Chaparral 2X Vision GT atteindrait 384 km/h en vitesse de pointe et afficherait une accélération foudroyante lui permettant de boucler le 0 à 96 km/h en 1.5 seconde. Et pas de danger de souffrir du « coup du lapin » puisque le pilote n'est pas assis dans le véhicule, mais allongé face contre terre.

Dernier détail enfin, les différentes informations utiles à ce même pilote sont affichées directement sur la visière de son casque, ce qui laisse à penser que la prise en main de ce concept Chaparral 2X VGT risque de donner quelques sueurs froides aux joueurs de GT6 !
actu suivante Lexus LF-C2 Concept à Los Angeles

Actu précédente
Lexus LF-C2 Concept à Los Angeles

actu précédente WEC : saison complète pour Dempsey

Actu suivante
WEC : saison complète pour Dempsey

Autres articles pouvant vous intéresser

Corvette C8 cabriolet: pour octobre
Corvette C8 cabriolet: pour octobre

La version découvrable de la Corvette Stingray (C8) présentée en juillet...

Un Corvette Stingray spéciale entre au musée
Un Corvette Stingray spéciale entre au musée

Le National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, a eu...

Future Stingray Z06 : avec 800 ch ?
Future Stingray Z06 : avec 800 ch ?

Chevrolet a visiblement de grands projets pour la nouvelle Corvette Stingray...

Toutes les actualités CHEVROLET
Future Stingray Z06 : avec 800 ch ?
IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Future Stingray Z06 : avec 800 ch ?
Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Future Stingray Z06 : avec 800 ch ?
Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de type 120A2
type 120A2 a dit le 19-02-2015 à 16:28
Hé, les gars! vous etes sérieux? On a le droit de rever!? Non!...ah bon d'accord.
avatar de thomasthomas
thomasthomas a dit le 22-11-2014 à 00:20
Non mais @Ferrari121 il faut arrêter les conneries!!! Sinon c'est assez facile d'inventer des "technos" dans un jeu mais je rêve de voir ce genre d'absurdités en vrai! Ce n'est pas parcequ'on utilise un laser que la puissance demandé aux batteries est moins élevée. Pire, le rendement d'un laser n'est pas très bon... Alors des débilitées pareilles très peu pour moi!
avatar de FERRARI21
FERRARI21 a dit le 21-11-2014 à 10:10
BELLE techno,(encore les ptits Gris Zeta)Est-ce que l'onde LASER produite n'influera pas son environnement ni se propagera dans l'univers perturbant la stabilité du système, s'agissant d'une onde vibratoire. L'on avait déjà les explosions atomique qui influent sur l'univers et les planètes composant celui-ci, l'on avait l'HARP et ESCAP qui avec leurs tir vers le soleil nous perturbent le climat (bah oui ce n'est pas votre tacot qui pouffe au pot)ces tirs contre les influences du soleil, en principe, mais surtout déstabilisent l'atmosphère le climat et peuvent créer des Tremblements de terre, des Inondations, de la Pluie, des Orages, tirer et abattre des Aéronefs, civils, militaires, Alors désormais sur nos routes des LASERS, bonjour la physiologie future de nos corps et fini les puces électroniques qu'ils veulent nous implanter. Bref l'on continue à faire des conneries sur cette terre. Malgré tout un coup de chapeau à Jim Hall que j'ai apprécié dans les années 60/70.Mais là il est out.