Lexus lève le voile sur son concept LF-C2

Samuel Morand le 20/11/2014

C'est sous le soleil californien que Lexus a présenté son nouveau concept LF-C2, une étude de style mêlant habilement coupé sportif et cabriolet tout en y associant le thème d'une luxueuse Grand Tourisme.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Facilement reconnaissable à sa calandre trapézoïdale dont le design figure parmi les signes distinctifs de la marque japonaise, ce concept Lexus LF-C2 présenté dans une livrée « jaune doré » au salon de Los Angeles, arbore des lignes plongeantes, courbes et saillantes, qui « interagissent avec la lumière » selon les propres termes du constructeur.

Long de 4.71 m et large de 1.84 m, ce Roadster 2+2 présente de larges ouvertures sur son bouclier avant (pour le refroidissement des freins et la stabilité de la voiture) par ailleurs équipé de feux à LED, et dispose d'un diffuseur arrière spécifique, de sorties d'échappement chromées et de jantes alliage 20 pouces à cinq branches. L'habitacle évoque quant à lui « puissance et simplicité », se couvre de cuir blanc et gris et s'équipe notamment d'un volant cuir et d'un écran central avec pavé tactile.

« Le LF-C2 donne un aperçu de notre future orientation stylistique », a expliqué Jeff Bracken, vice-président et directeur général de Lexus aux États-Unis. « Ce concept illustre la passion de Lexus pour un design émotionnel et pour des sensations de conduite hors du commun. »

Petit détail qui a son importance enfin, Lexus devra penser à intégrer un toit à ce concept LF-C2 avant un hypothétique lancement en production, car pour le moment il en est dépourvu.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Lexus présente la première voiture tatouée au monde
Lexus présente la première voiture tatouée au monde
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires