Porsche se remet au rallye-raid

le 24/04/2007

On se souvient avec émotion des deux victoires de la Porsche 959 Groupe B au Rallye Paris-Dakar en 1984 et 1986 avec René Metge aux commandes. Depuis, la marque de Zuffenhausen s'était recentrée autour de la compétition sur circuit.

Partagez

réagir
Mais la présence d'un 4X4 dans la gamme, en l'occurrence le best-seller Cayenne, a incité Porsche à renouer avec la glorieuse époque. Dans le cadre du développement de son activité compétition client, Porsche lance donc son Cayenne S Transsyberia.

Il s'agit d'un Cayenne S doté du moteur de série (V8 4,8 l à injection directe de 385 ch), de la suspension pilotée PDCC, mais aussi de pneus tout-terrains renforcés, d'un arceau-cage aux normes FIA et d'une démultiplication finale raccourcie.

Le Cayenne S Transsyberia possède également des blocages sur les trois différentiels, d'une suspension avant renforcée et d'une protection du soubassement. Les portières étanches et la prise d'air dotée d'un schnorchel permettent de franchir des gués de 75 cm !

Ce 4X4 armé jusqu'aux dents sera commercialisé dans un premier temps à 16 exemplaires. Les premiers clients pourront expérimenter leur véhicule lors du rallye Transsiberia organisé du 2 au 14 août 2007. Une course qui les mènera de Moscou à Oulan-Bator (Mongolie) tout au long de 6200 km de pistes rocailleuses et de routes hostiles.

Porsche France engagera son propre Cayenne S Transsyberia, avec à son volant un certain... René Metge. Une sorte d'hommage pour service rendu !

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Un V8 pour les nouveaux Porsche Cayenne GTS
Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires