Grande campagne de rappel pour Toyota

Olivier Thomas le 09/04/2014

Après General Motors qui a annoncé il y a une semaine le rappel de quelque six millions de véhicules, c'est au tour de Toyota de procéder à une campagne de rappel de même envergure.

Partagez

réagir
Toyota va donc procéder au rappel préventif de 6,5 millions de voitures à cause de différents problèmes, notamment au niveau du positionnement des câbles d'airbag qui peut empêcher ceux-ci de fonctionner, et du support de la colonne de direction qui peut entraîner du jeu au niveau de la direction.

La campagne de rappel concerne 27 modèles et cible plusieurs marchés dont principalement en Amérique du Nord, au Japon, en Europe ou en Chine. En France, ce sont des Yaris, RAV4, des Land Cruiser et des Huilux qui font l'objet d'un rappel. En 2009, le record du nombre de voitures rappelées avait été établi par le constructeur japonais, avec neuf millions de véhicules. Il y a quelques jours, il a été contraint par le Département américain de la justice à payer une amende de 1,2 milliard de dollars, accusé d'avoir caché des problèmes techniques mettant en danger les automobilistes, propriétaires de Toyota. La marque nippone fait par ailleurs l'objet de centaines de procédures judiciaires au civil.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires