• GENERAL MOTORS RAPPELLE PLUS DE 6 MILLIONS DE VÉHICULES

General Motors rappelle plus de 6 millions de véhicules

Olivier Thomas le 02/04/2014

C'est à une campagne de rappel de très grande ampleur que procède General Motors, puisqu'elle concerne plus de six millions de véhicules.

Partagez

réagir
General Motors a annoncé le rappel d'1,5 million de voitures dans le monde, campagne qui complète différentes vagues de rappels, qui portent le nombre à plus de six millions de véhicules. Le défaut visé est notamment la défaillance de la direction assistée, mais d'autres problèmes mécaniques sont en cause. Plusieurs modèles, que ce soient des voitures ou des pick up, font l'objet des ces rappels : Chevrolet Malibu, Maxx, HHR, Cobalt, Pontiac G6, Saturn Ion, Aura produites entre 2004 et 2010.

Ces rappels vont bien sûr rogner les bénéfices de General Motors, qui provisionne 750 millions de dollars pour faire face à la prise en charge des véhicules incriminés. Plus grave, le constructeur américain se trouve dans le collimateur du congrès américain : sa patronne, Mary Barra, est auditionnée afin d'expliquer pourquoi GM a tant tardé à réagir à ces défaillances, qui ont déjà provoqué treize accidents mortels.

Partagez

réagir

Dernières actualités GM

Nouvelle vague de rappels chez GM
Nouvelle vague de rappels chez GM
GM accroît ses ventes en 2013
GM accroît ses ventes en 2013
GM sort du capital de PSA
GM sort du capital de PSA
Toutes les actualités GM

Tags liés

Commentaires