State of the ArTT : Audi fête sa TT

Samuel Morand le 02/04/2014

Du 2 avril au 11 mai 2014, l'Audi museum mobile d'Ingolstadt vous propose de découvrir (ou redécouvrir) l'histoire de son Audi TT à travers une exposition intitulée « State of the ArTT » rassemblant les différents modèles développés par la marque depuis 1995.

Partagez

réagir
Depuis le show car Coupé présenté au Salon de Francfort en 1995 jusqu'à sa troisième génération de dévoilée au dernier Salon de Genève, l'Audi TT n'a eu de cesse de marquer les esprits tant par son design (elle décrocha le « World Design Car of the Year » en 2007) que par son caractère sportif et ses innovations techniques, dont le « virtual cockpit » est le dernier exemple en date.

Huit modèles de cette icône de la route seront exposés au « State of the ArTT », dont plusieurs ayant évolué en compétition. On retrouvera ainsi la TT-R engagée en DTM au début des années 2000 par le Team Abt et qui s'imposa dans le championnat allemand dès 2004, la TTS « Pikes Peak » qui s'illustra dans le Colorado en 2010 en effectuant l'ascension sans pilote, ou encore le concept TT ultra quattro dévoilé en 2013.

Enfin Audi est remonté aux origines de sa TT en exposant également les véhicules qui ont inspiré sa conception, depuis le cyclomoteur NSU Quickly TT de 1959 jusqu'à la compacte NSU Prinz 1000 TT commercialisée en 1965.

L'exposition « State of the ArTT » est accessible tous les jours de 9h00 à 18h00.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi TT et TTS : nouvelle finition competition plus et pack bronze selection
Audi TT et TTS : nouvelle finition competition plus et pack bronze selection
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Audi TT S line competition plus
Audi TT S line competition plus
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires