La Tesla Model S peut être piratée

Motorgreen Olivier Thomas le 02/04/2014

Après avoir été pointée du doigt suite à plusieurs cas d'incendie, la Tesla Model S refait l'objet d'une mauvaise campagne de publicité : la berline électrique peut être piratée.

La Tesla Model S n'est pas seulement un véhicule entièrement électrique, elle est aussi connectée. Et ce qui constitue un des arguments de vente pour Tesla auprès des amateurs de nouvelles technologies peut permettre de pirater la voiture. Lors de la conférence sur la sécurité de l'information Blackhat Asia, le consultant Nitesh Dhanjani a montré une façon très simple de déverrouiller la berline et de s'emparer des objets laissés à l'intérieur.

Pour se faire, il suffit de « craquer » le code à six chiffres qui est choisi par l'acquéreur, lorsqu'il prend possession de son véhicule et d'intercepter le signal envoyé de l'application mobile de Tesla à la voiture. Le pirate peut ainsi tester toutes les combinaisons possibles et ainsi débloquer les portes de la Model S. Même s'il n'est pas possible de faire démarrer la voiture, il est certain que Tesla ne manquera pas de pencher sur le problème...
actu suivante Grande campagne de rappel pour GM

Actu précédente
Grande campagne de rappel pour GM

actu précédente Genèse du programme Citroën WTCC

Actu suivante
Genèse du programme Citroën WTCC

Autres articles pouvant vous intéresser

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring

Tesla Motors est actuellement en essais sur la Nürburgring Nordschleife avec...

Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring

Les réactions à la présentation de la nouvelle Porsche Taycan ont été...

L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone

Electric GT Holdings Inc. et SPV Racing ont dévoilé cette semaine sur le...

Toutes les actualités TESLA
L'Electric GT en piste à Barcelone
Nouvelle Porsche Taycan 4S

Quelques semaines seulement après la présentation officielle de ses modèles...

L'Electric GT en piste à Barcelone
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique

Julian Baumann, le responsable des modèles SUV de Porsche, a confirmé de...

L'Electric GT en piste à Barcelone
Audi S5 par ABT Sportsline

Si vous êtes propriétaire d'une Audi S5, ABT Sportsline se propose de booster...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de AmpH
AmpH a dit le 08-04-2014 à 03:40
J'ai un ami qui possède une Modèle S, voici son commentaire: Regarde le genre de nouvelle? il commence en disant, « Après avoir été pointée du doigt suite à plusieurs cas d'incendie » Il y a eu 2 incendie suite à des impacts à haute vitesse et personne n'a été blessé ou tué brûlé vif? concernant la sécurité informatique de cette voiture, le code de sécurité n'est pas de 6 chiffres mais de 8 Caractères, avec chiffres lettres et majuscule. Aussi pour intercepter le signal qui communique avec la voiture, il faut hacker le réseau cellulaire. Ce genre de nouvelles a un seul but et depuis 4 ans je commence à comprendre la Game pas mal. Le but est de faire baisser le titre TESLA car d'ici quelques jours, ils vont annoncer les chiffres de leur premier trimestre 2014 et le titre va de nouveau exploser. Bref plus que tu l'achète bas, plus tu va faire de l'argent... Moi ce que j'aime de Tesla, c'est qu'il n'attende pas après personne pour avancé et implanter leurs technologie. Depuis 2 ans, l
avatar de Treplev
Treplev a dit le 08-04-2014 à 03:07
Skipper, l'autonomie de la Tesla S est juste parfaite. Sa calandre n'est pas discrète, et heureusement. Tu sais que c'est une Jag avec un moteur électrique ? La 508 est pas mal physiquement, mais complètement arrièrée dans sa motorisation bien sûr. La C6 est une belle ancienne. Evidemment, la Tesla est à charger avec de l'électricité provenant d'éoliennes de haute altitude (oui je sais, ça n'existe malheureusement pas)
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 03-04-2014 à 21:46
Lorsque cette voiture sera totalement au point (autonomie améliorée, connectique protégée) ce sera l'une des meilleures et plus belles berlines de sa catégorie. En gris métallisé, comme sur cette photo, elle éclipsera bon nombre de concurrentes car ses créateurs n'ont commis aucune faute de goût: calandre discrète, ligne classique mais moderne, j'aurais bien vu la future "petite" Jaguar être habillée de la sorte... Nos constructeurs français se sont (jusqu'ici) malheureusement révélés incapables de dessiner une telle voiture qui suscite une envie d'achat. C'est autre chose que la Peugeot 508, la Renault "Platitude" ou la Citroën C6 !!! Quant aux Audi, BMW et Mercedes, nous les avons trop vues.
avatar de steffl
steffl a dit le 03-04-2014 à 21:11
cela est vraiement de la mauvaise pub pour un produit exeptionel! car toutes les voitures gérées par ordinateur et interconnectée peuvent être piratées (voir test fait par un prof de l'université de Chicago sur une voiture neuve)!pourquoi vous essayez toujours de demolir cette voiture Avec une mauvaise presse désastreuse? il y a des milliers de voitures qui brulent tous les jours et c'est normal!faites vous partie des ces réactionaires qui ne veulent jamais rien changer ou encore pire, du lobby petrolier?