La Cadillac XLR-V arrive enfin en France

le 12/07/2007

La version sportive du roadster Cadillac XLR, dénommée XLR-V, arrive enfin en Europe après avoir été présentée au salon de New-York de... 2005 !

Partagez

réagir
Grâce au nouveau V8-SC Northstar suralimenté par un compresseur, la puissance augmente de plus de 120 chevaux malgré la baisse de cylindrée (de 4,6 à 4,4 litres). Ce qui porte la cavalerie de l'américaine à 450 chevaux. Côté couple, le V8 se distingue par sa plage d'utilisation très large, puisque 90% des 561 nm sont disponibles entre 2200 et 6000 tr/min. Ces données lui permettent de revendiquer un impressionnant 0 à 100 km/h en 4,7s, soit un tout petit peu mieux qu'une Porsche 911 Carrera S !

Dans les entrailles de la XLR-V, ce sont les trains roulants de la très bonne Corvette C6 qui font le relais entre moteur et route, via une boite automatique à 6 rapports. Le châssis hydroformé, hérité de la Corvette, permet paraît-il de contenir le poids. C'est heureux, car la XLR-V pèse tout de même 1728 kg ! La présence du toit rétractable en acier, peut-être ?

Pour la déco, la XLR-V se pare de grosses jantes 19 pouces et de touches de chrome. A l'intérieur, cuir surpiqué « à la française », ébène et aluminium viennent habiller les sièges et le tableau de bord.

Les tarifs débutent à 92 375 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac XLR-V
Cadillac XLR-V
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
La Cadillac de Claude François aux enchères
La Cadillac de Claude François aux enchères
Toutes les actualités CADILLAC

Commentaires