• BUGATTI CHIRON L'ÉBÉ : SEULEMENT TROIS EXEMPLAIRES PRODUITS !

Bugatti Chiron L'Ébé : seulement trois exemplaires produits !

Marie Lizak le 21/06/2022

Partagez

réagir

Bugatti rend hommage à la fille aimée d'Ettore en lançant une série spéciale de sa Chiron, baptisée L'Ébé. Seulement trois exemplaires seront commercialisés.

Tout le monde ou presque connaît Ettore Bugatti, pilote émérite et fondateur de la marque éponyme en 1909. Mais en revanche, peu d'entre nous ont déjà entendu parler de ses filles, et notamment de L'Ébé, son ainée née en 1903 dont il était très proche. Une complicité telle que le créateur de la firme a même caché ses propres initiales dans son prénom, de telle sorte qu'elle ne soit jamais séparée de lui, même lorsqu'elle se mariera. Personnage incontournable de l'histoire de la marque basée à Molsheim, elle écrivit le livre « The Story of Bugatti », une biographie en l'honneur de son père.

Plus de 42 ans après sa mort en 1980, Bugatti rend hommage à L'Ébé, en lançant une toute nouvelle édition spéciale de sa Chiron, succédant à la « Grand Prix » et le modèle unique « Lady Bug » conçu à la demande d'un client. Nouvelle venue dans la gamme, cette série ultra-limitée se décline en deux versions, à savoir la Chiron standard et la Chiron Sport, se distinguant par des attributs spécifiques, une puissance de 1 600 chevaux ainsi qu'une vitesse maximale fixée à 440 km/h. Mais qu'importe la déclinaison, cette Chiron L'Ébé possède les mêmes particularités esthétiques exclusives.

Un style unique

Cette série limitée Bugatti Chiron L'Ébé se distingue au premier abord par une carrosserie en carbone bleu, soulignée de détails couleur or. Une teinte que l'on retrouve également sur l'insigne EB ornant la calandre en forme de fer à cheval, sur certaines parties du cache-moteur ainsi que sur les jantes. Les plus observateurs remarqueront également la signature « L'Ébé » située juste en dessous de l'aileron arrière rétractable ainsi que sur les seuils de portes. A bord aussi, cette Chiron se veut ultra-exclusive, avec notamment le nom de L'Ébé présent sur les appuies-tête, tandis que la sellerie allie le noir et le beige.

Les deux panneaux de porte arborent quant à eux des motifs « représentant l'évolution des véhicules les plus iconiques de Bugatti, des premières voitures ayant participé aux Grand Prix jusqu'à la Chiron, en passant par l'EB110 et la Veyron ». La sportive reprend le W16 8,0 litres quadriturbo, développant respectivement 1 500 et 1 600 chevaux pour la Chiron et la Chiron Sport. La fiche technique ne change donc pas pour cette série spéciale, uniquement esthétique donc.

Seulement trois exemplaires de celle-ci seront produits, tous déjà vendus. Deux ont déjà été livrés, tandis que le troisième le sera à la fin du mois. Le prix unitaire n'a pas été annoncé.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
Cette Bugatti Centodieci rend un bel hommage à l'EB110
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
La gamme Bugatti va bientôt s'agrandir
Bugatti remporte quatre prix à la Villa d'Este
Bugatti remporte quatre prix à la Villa d'Este
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires