• BUGATTI CARBONE LIMITED EDITION : UNE MONTRE CONNECTÉE EN FIBRE DE CARBONE

Bugatti Carbone Limited Edition : une montre connectée en fibre de carbone

Samuel Morand le 21/10/2022

Partagez

réagir

La fibre de carbone utilisée abondamment dans la fabrication des hyper-sportives Bugatti modernes, a servi de base à la conception de la nouvelle montre connectée Bugatti Carbone Limited Edition, conçue en collaboration avec Viita Watches.

Depuis leur châssis monocoque et jusqu'à leur carrosserie, les automobiles Bugatti utilisent depuis longtemps des éléments réalisés en fibre de carbone, un matériau qui n'a plus de secrets pour les plus grands constructeurs.

La montre connectée Bugatti Carbone Limited Edition, qui intègre le catalogue de Bugatti à la suite de la montre Bugatti Ceramique Edition One, a été réalisée dans ce matériau : elle a été fraisée avec précision à partir d'un seul bloc de carbone. De fait, elle est très légère (13 % plus légère que la Bugatti Ceramique Edition One) et ultra résistante, comme le sont les automobiles de la marque tricolore.

La Bugatti Carbone Limited Edition dont la construction nécessite plus de 1 000 composants, se présente avec un écran tactile AMOLED en verre saphir de 390 x 390 pixels avec 16,7 millions de couleurs, et elle est livrée avec des bracelets en silicone/nylon gris et en silicone noir, offrant ainsi deux choix à son propriétaire.

Cette montre connectée reçoit une batterie dont la capacité a été améliorée de 22 % par rapport à la Bugatti Ceramique Edition One, pour atteindre 540 mAh. En utilisation normale, c'est à dire sans le service GPS associé, la batterie peut tenir jusqu'à 15 jours, tandis qu'en mode « toujours actif », l'autonomie variera de 2 à 3 jours.

Une édition limitée proposée en 2 500 exemplaires seulement

Le capteur GPS intégré de la Bugatti Carbone Limited Edition, spécialement développé pour elle, offre de son côté un tout nouveau niveau de précision, et permet par exemple lors d'une utilisation sur circuit de votre véhicule, d'enregistrer automatiquement vos temps au tour et les données relatives aux accélérations de votre voiture.

Et ça n'est pas tout. La Bugatti Carbone Limited Edition dispose également d'un double capteur qui mesure à la fois la fréquence cardiaque et son évolution, et permet d'enregistrer des données de santé détaillées, et cela pour plus de 90 sports différents. Enfin cette montre étanche jusqu'à 100 mètres de profondeur ou 10 ATM, inclut également des fonctions plus classiques comme le comptage des pas et le suivi du sommeil.

La Bugatti Carbone Limited Edition commercialisée avec une garantie de 5 ans, sera fabriquée en 2500 exemplaires seulement, accessibles au prix de 2 590 €. Les 500 premiers exemplaires seront livrés en décembre 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti et Champagne Carbon présentent « La Bouteille sur Mesure »
Bugatti et Champagne Carbon présentent « La Bouteille sur Mesure »
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti redéfinit son identité de marque
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires