Bonhams : Zagato Mostro Coupé 2016

Samuel Morand le 30/01/2020

Un exemplaire du Coupé Zagato Mostro (« Le monstre ») conçu par Zagato en l'honneur des célébrations du centenaire de Maserati, sera proposé au plus offrant lors de la vente Bonhams organisée au Grand Palais, à Paris, le 5 février prochain.

Partagez

réagir
Le Coupé Zagato Mostro est un modèle exclusif qui fut présenté dans le cadre du Concours d'élégance de la Villa d'Este en 2015, et dont cinq exemplaires seulement ont été assemblés dans les ateliers du carrossier transalpin.

Sa carrosserie affiche des courbes inspirées de celles de la Maserati 450 S Coupé Zagato de 1957, un véhicule dessiné par Zagato en collaboration avec l'aérodynamicien Frank Costin, et qui avait été commandé par le champion britannique Stirling Moss pour participer aux 24 Heures du Mans 1957 (un engagement sanctionné par un abandon suite à la rupture d'un essieu).

« Il mostro » moderne est conçu autour d'un châssis en fibre de carbone « MonoCell » complété par une structure en tubes d'acier, et embarque un bloc Maserati V8 4.2 litres à lubrification par carter sec positionné très en arrière dans son châssis, motorisation dont la puissance (estimée à 460 ch) est transmise via une boîte à six vitesses semi-automatique transaxle.

Ce châssis qui fut acheté neuf par son premier et unique propriétaire pour un montant estimé à un million d'euros, a couvert moins de 1 000 km à ce jour. Il devrait changer de propriétaire pour un prix estimé entre 600 000 et 900 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités ZAGATO

La Zagato Mostro à la Villa d'Este
La Zagato Mostro à la Villa d'Este
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
Zagato IsoRivolta GTZ : premières images
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
RM Sotheby's: concept Zagato Raptor
Toutes les actualités ZAGATO

Tags liés

Commentaires