Bugatti Veyron : encore un an de boites

Soufyane Benhammouda le 15/01/2013

Il y a un an, la société Ricardo, qui produit les boites de vitesses de la Bugatti Veyron, annonçait que le contrat qui les liait avec la firme alsacienne arrivera à échéance fin 2013. Finalement, Bugatti vient de signer une rallonge de un an.

Partagez

réagir
Cette nouvelle donne donc un peu plus de crédit aux rumeurs annonçant l'arrivée d'une "Super Veyron" de 1 600 ch. Capable d'encaisser plusieurs centaines de chevaux et de newtons-mètre, la boite automatique DCT à sept rapport pourrait faire transiter la cavalerie du W16 aux quatre roues de la "Super Veyron". Espérons seulement que la fiabilité soit au rendez-vous. En cas de casse, la boite coûterait 100 000 € (hors main d'œuvre) au propriétaire...

Cette nouvelle est également signe des difficultés qu'a Bugatti pour écouler la centaine d'exemplaires restant de la Veyron Grand Sport. Apparue en 2009, la déclinaison décapsulée de la Veyron avait tous les attributs nécessaires pour faire grimper les volumes de vente. Mais sur les 150 exemplaires prévus, Bugatti n'a écoulé jusqu'à présent qu'une cinquantaine d'unités, alors que les déclinaisons coupé se sont vendues comme des petits pains. Allez comprendre !

La récente introduction de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse au catalogue devrait permettre au constructeur de débiter plus rapidement les derniers exemplaires.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires