BMW M850i xDrive Coupé : avec 523 ch et 750 Nm

Samuel Morand le 26/04/2018

BMW met actuellement la dernière main à la préparation de son coupé Série 8 de deuxième génération, et le constructeur bavarois a révélé quelques détails supplémentaires sur la déclinaison M850i qui sera proposée à son catalogue.

Partagez

réagir
La nouvelle BMW M850i xDrive Coupé sera en effet équipée d'une transmission intégrale xDrive, d'une version améliorée du système « Integral Active Steering » autorisant une direction plus dynamique, d'une suspension adaptative M Professionnal ainsi que d'un bloc V8 repensé.

Celui-ci offrira pas moins de 530 ch et 750 Nm, soit 68 ch et 100 Nm de plus que sur le modèle précédent, et sera associé à une boîte à 8 rapports Steptronic sport. BMW n'a pas encore communiqué les performances attendues de cette M850i, mais celles-ci devraient logiquement être plus spectaculaires que celles proposées par sa devancière.

Cette BMW M850i xDrive Coupé que l'on découvre dans la vidéo qui suit, en action sur les routes du Pays de Galles, a préalablement été testée sur les routes enneigées et verglacées d'Arjeplog, en Suède, sur la piste d'essai de BMW Group basée à Miramas dans le Sud de la France, ainsi que sur la Nürburgring Nordschleife. Une phase de développement qui touchera prochainement à son terme, et devrait être suivie d'un lancement en commercialisation d'ici à la fin de l'année.

Crédit photo : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 8 Golden Thunder Edition
BMW Série 8 Golden Thunder Edition
Les nouvelles Série 8 en production
Les nouvelles Série 8 en production
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires