BMW présente le Gran Coupé à Pékin

Loïc Bailliard le 26/04/2010

C'est au salon de Pékin que BMW avait dévoilé pour la première fois une proposition de coupé 4 portes avec le Concept CS. C'est de nouveau en Chine que le constructeur revient sur le terrain de jeu de la Mercedes CLS et de la future Audi A7 Sportback grâce au concept Gran Coupé.

Partagez

réagir
Large, bas (1,40 m), agressif, le Gran Coupé est tout ce qu'on pourrait attendre de BMW en la matière. Petit bémol cependant, si le côté « Gran » est bien présent avec près de 5 mètres de long, il faut bien chercher pour y trouver un coupé. L'esprit tricorps est en effet marqué sur le concept BMW. Mais ne boudons pas notre plaisir car, berline ou coupé, le concept est une vision alléchante des prochains hits de BMW.

Les phares légèrement en retrait, les deux ouvertures du bouclier avant taillées à la serpe, l'arrière fluide ou le capot légèrement plissé… Aucun doute que ces éléments de style viennent se retrouver sur un prochain modèle de la gamme.

Il y a même fort à parier que cette BMW Gran Coupé soit un bon aperçu de la prochaine génération de la Série 6. Ce qui veut probablement dire qu'en plus du coupé et du cabriolet, la grande BMW gagnera une troisième déclinaison chargée de titiller les concurrentes de chez Mercedes et Audi…

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW Série 6 Gran Coupé
BMW Série 6 Gran Coupé
La BMW 128ti en essais sur le Ring
La BMW 128ti en essais sur le Ring
BMW prêt à lancer la production de la nouvelle i4
BMW prêt à lancer la production de la nouvelle i4
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires