BMW dévoile sa M6 GT3 au Nürburgring

Samuel Morand le 19/05/2015

BMW Motorsport a profité de la soirée d'ouverture du « M Festival » organisé dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, pour présenter officiellement sa nouvelle M6 GT3, un véhicule appelé à remplacer dès l'an prochain la Z4 GT3 sur les circuits internationaux.

Partagez

réagir
Jörg Müller, l'un des pilotes officiels du constructeur bavarois, ainsi que Frank van Meel (Président du directoire de BMW M GmbH) et Jans Marquardt (Directeur de BMW Motorsport), étaient présents lors de cet événement qui suivait une présentation en petit comité (réservée aux futurs clients) organisée au BMW Test Center du Nürburg.

L'équipe allemande a confirmé les spécificités techniques de cette M6 GT3 qui sera propulsée par un bloc V8 4.4 litres M TwinPower Turbo développant 500 ch, lequel sera associé boîte séquentielle six vitesses. Le poids du véhicule en ordre de marche n'excédera pas quant à lui 1 300 kg.

« La BMW M6 Coupé a offert une base sensationnelle sur laquelle développer la nouvelle voiture de course », a confié Marquardt. « Cela a été d'autant plus amusant pour nos ingénieurs qui ont travaillé main dans la main avec leurs collègues de BMW M. Nous sommes maintenant impatients d'assister à la première course de la BMW M6 GT3 en 2016. Je suis sûr que nous allons encore écrire avec cette voiture de beaux chapitres dans l'histoire de BMW Motorsport ».

Rappelons que pour sa dernière sortie officielle aux 24 Heures du Nürburgring, la BMW Z4 GT3 s'est de son côté classée deuxième de cette édition 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 19-05-2015 à 21:44
il faut la mettre au LOUVRE . PLUS VILAIN TU MEURS