• BLOODHOUND LSR : LA BARRE DES 500 MPH FRANCHIE

Bloodhound LSR : la barre des 500 mph franchie

Samuel Morand le 08/11/2019

Le Bloodhound Land Speed Racing team a enregistré dans le désert sud-africain de Hakskeenpan, une nouvelle performance prometteuse dans le cadre de sa préparation pour une tentative de record du monde de vitesse sur terre, avec une pointe réalisée à 501 mph (806.281 km/h).

Partagez

réagir
Le pilote Andy Green et toute l'équipe du Bloodhound LSR, montent crescendo en puissance pour atteindre l'objectif qu'ils se sont fixé de battre le record du monde de vitesse sur terre détenu depuis 1997 par ce même Andy Green avec le Thrust SSC, record inscrit sur les tablettes à 763 mph (1 227 km/h).

Pour ce faire, l'équipe du Bloodhound LSR repousse régulièrement les capacités du Bloodhound LSR, et après une tentative conclue sur une vitesse de 461 mph (741.908 km/h) quelques heures plus tôt, le Bloodhound SLR a atteint lors de son « Run Profile 6 » la vitesse de 501 mph (806.281 km/h).

Un « run » qui n'a cependant pas été sans inquiétudes pour Andy Green, puisqu'une alarme incendie s'est déclenchée juste après l'arrêt de sa turbine EJ200 développée par Rolls-Royce. Et si les équipes d'urgence ont rapidement confirmé qu'il s'agissait d'une fausse alerte, l'incident va entraîner de nouvelles vérifications des systèmes de contrôle et de communication embarqués dans le véhicule.

Grâce à sa performance, à découvrir dans la vidéo qui suit, le Bloodhound SLR figure désormais officiellement parmi les dix véhicules les plus rapides au monde.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires