Bientôt un Porsche Cayenne Coupé pour contrer le BMW X6 ?

Soufyane Benhammouda le 05/05/2014

Le succès du BMW X6 a poussé quelques concurrents à suivre la même voie. Mercedes a ainsi profité du salon de Pékin pour dévoiler sa formule baptisée Coupé SUV Concept et d'après certaines rumeurs, Porsche serait le prochain sur la liste.

Partagez

réagir
Autocar et d'autres médias britanniques annoncent en effet que la marque de Zuffenhausen serait déjà en train de développer une déclinaison "coupé quatre portes" du Cayenne. Une rumeur qui aurait été confirmée à demi-mot par un interne de la marque, selon lequel les décisionnaires auraient longtemps examiné le lancement d'un dérivé sportif du Cayenne.

Basé sur la plate-forme MLB du groupe Volkswagen, cette déclinaison devrait voir le jour en 2017 avec la sortie de la troisième génération du SUV. Plus sportif sur le plan dynamique, le Cayenne Coupé adopterait un style conforme à son image avec une poupe plus athlétique et une ligne de toit plongeante. Ce modèle pourrait ainsi avoir des airs de Panamera montée sur échasses. L'offre mécanique sera similaire au Cayenne avec des blocs essence, hybrides et diesel.

En attendant, Porsche devrait augmenter les capacités de production de l'usine de Leipzig avant d'installer la chaîne de montage d'un nouveau modèle. Le site de Bratislava, où seront produits les plus gros SUV du groupe, est également envisageable.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Record insolite pour le Cayenne
Record insolite pour le Cayenne
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid
TechArt booste le Porsche Cayenne
TechArt booste le Porsche Cayenne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires