Mercedes Concept Coupé SUV : le futur MLC en filigrane

Soufyane Benhammouda le 21/04/2014

Partagez

réagir

Avec son X6, BMW a réalisé un coup de maître et a immédiatement rencontré le succès. Absent de ce terrain, Mercedes a longuement alimenté les rumeurs avec l'arrivée d'un inédit ML coupé, baptisé MLC. La firme à l'Etoile a profité du salon de Pékin pour dévoiler le Concept Coupé SUV annonçant ce futur modèle concurrent du BMW X6.

D'un point de vue stylistique, il est difficile de ne pas faire le lien avec la proposition bavaroise : haut sur pattes, le SUV affiche une plastique grassouillette et une ligne de toit fuyante directement calquée sur le BMW X6. La face avant reprend la nouvelle identité de Mercedes et la partie arrière rappelle vaguement la poupe de la Mercedes Classe S Coupé.

Le Mercedes Concept Coupé SUV dispose de mensurations plus imposantes que son concurrent naturel avec 4,90 m de long, 2 m de large et 1,75 m de haut, le tout porté par des jantes de 22 pouces. Le capot cache le nouveau V6 3,0 l de 333 ch pour 480 Nm.

Aucune information n'a été communiquée concernant l'éventuelle production en série. Toutefois, Mercedes pourrait lancer ce mastodonte sur le marché dans les deux prochaines années.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Ventes en baisse pour Mercedes-Benz
Ventes en baisse pour Mercedes-Benz
Mercedes-Benz présente le système MBUX Hyperscreen
Mercedes-Benz présente le système MBUX Hyperscreen
Lewis Hamilton anobli par la Reine d'Angleterre
Lewis Hamilton anobli par la Reine d'Angleterre
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Pékin 2014.

Tags liés

Commentaires