Bentley, un retour en LMP1 ?

Damien Hermenier le 29/09/2011

Bentley aura triomphé lors des premières éditions des 24H du Mans. Près de sept décennies plus tard, la marque revenait sur le circuit de la Sarthe en 2001, avant de remporter la course en 2003. Depuis, Bentley se sera retiré des circuits pour des raisons budgétaires.

Aujourd'hui, l'actuel directeur de Bentley, Wolfgang Durheimer (également responsable de la division compétition du Groupe VW), espère voir la marque britannique faire son retour sur piste. Il aurait d'ailleurs déjà reçu le feu vert de Ferdinand Piëch (PDG du Groupe VW), à une condition, que Bentley réalise des profits avec ses voitures de route.

Or, si la marque n'a pas connu une année 2010 des plus favorables, elle a récemment annoncé des ventes globales en hausse de 20 % depuis le début 2011. Une tendance que pourrait encore venir renforcer l'arrivée de la nouvelle Conti GT à moteur V8.

Au sujet de ce potentiel retour de Bentley à la compétition, W. Durheimer laisse clairement entendre son intérêt pour l'apparition d'une toute nouvelle LMP1. Audi, Porsche (retour au Mans prévu pour 2014) et Bentley pourraient ainsi se retrouver en concurrence sur piste. À ce sujet, l'homme expliquait récemment auprès d'Autocar que « rien n'empêche différentes marques d'un même groupe de courir les unes contre les autres – le plus important reste que l'activité sportive soutienne parfaitement l'identité de la marque ». « Les trois firmes pourraient courir dans différentes régions et se retrouver […] une fois par an en France. »
actu suivante Tricycle De Dion 1884

Actu précédente
Tricycle De Dion 1884

actu précédente Vidéo Maserati Kubang

Actu suivante
Vidéo Maserati Kubang

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentley a fait le show à Monterey
Bentley a fait le show à Monterey

Présent à la Monterey Car Week pour célébrer son centième anniversaire, le...

La Bentley EXP 100 GT pour le 10 juillet
La Bentley EXP 100 GT pour le 10 juillet

Bentley révèlera le jour même de la création de la marque par Walter Owen...

Faber-Castell célèbre Bentley Cars
Faber-Castell célèbre Bentley Cars

Graf von Faber-Castell s'est joint aux célébrations du centenaire de Bentley...

Toutes les actualités BENTLEY
Faber-Castell célèbre Bentley Cars
Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Faber-Castell célèbre Bentley Cars
Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Faber-Castell célèbre Bentley Cars
Bagages spéciaux pour la McLaren GT

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une McLaren GT ou que vous aspirez à le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 01-10-2011 à 16:50
Je pense qu'Audi va se retirer "officiellement" de la Série Le Mans même si il perde encore le titre cette année, seule les VICTOIRES au 24H restent dans les mémoires et de ce côté là tout le monde se rappelle qu'Audi vient de mettre la pâtée 2x de suite à Peugeot (personne ne se rappelle qui est champion en Le Mans série). VW).
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 01-10-2011 à 16:44
Audi va peut-être se tourner vers le nouveau championnat GT1 avec la R 8, de plus dans l'esprit des non-spécialistes" PORSCHE est bel et bien un concurrent d'Audi, d'ailleurs PORSCHE ne fait pas encore "officiellement" partie du groupe VW). Quand Bentley, espérons qu?il ne nous refasse pas le coup de l?Audi recarrossée et encore moins en Diesel, qui est un non-sens en compétition Automobile.