Bentley : nouveautés audio signées Naim audio et Focal

Samuel Morand le 15/09/2020

Les amateurs de bon son vont désormais pouvoir s'équiper de nouveaux appareils proposés par le constructeur de Crewe en collaboration avec les spécialistes Naim audio et Focal : l'enceinte de salon sans fil Naim for Bentley Mu-so Special Edition, et le nouveau casque Hi-Fi (également sans fil) Focal for Bentley Radiance.

Partagez

réagir
Bentley Motors et Naim Audio n'en sont pas à leur première collaboration, les deux marques travaillant ensemble depuis 2008 sur les systèmes audio embarqués dans les modèles du constructeur britannique, afin de proposer l'expérience d'écoute la plus satisfaisante qui soit.

Naim audio et la marque française Focal (qui appartiennent depuis 2011 au même groupe Vervent Audio), combinent à elles deux 88 années d'expérience dans le domaine des produits audio, et le casque Radiance constitue leur première création commune.

L'enceinte de salon Naim for Bentley Mu-so Special Edition et le casque sans fil Focal for Bentley partagent quelques similitudes au niveau de leur design, inspiré du modèle Bentley Mulliner Bacalar présenté en mars 2020, et du concept EXP 100 GT dévoilé en 2019. Les accents de couleurs font directement référence aux finitions intérieures et extérieures des deux modèles de Bentley Motors, et on note également la présence d'un motif de treillis récurrent sur les deux produits (inspiré du matelassage emblématique « Diamond » des sièges Bentley).

L'enceinte wireless Naim for Bentley Mu-so Special Edition est conçue autour de la seconde génération (multi-primée) du système Mu-So de Naim, et se présente avec une finition inédite en bois (en bois africain « Ayous ») qui rappelle le placage présent dans les automobiles Bentley. Le dissipateur de chaleur est quant à lui réalisé en finition cuivrée, une teinte que l'on retrouve également sur le casque Focal : les finitions « Copper » et les motifs « Diamond » de Bentley sont présents sur les oreillettes, sur les câbles et à l'intérieur de l'arceau.

Les tarifs de ces deux nouveautés ? L'enceinte Naim for Bentley Mu-so Special Edition est accessible au prix de 1 999 €, tandis que la casque Focal Radiance est facturé 1 300 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Nouvelles finitions en tweed chez Bentley
Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley va abandonner le moteur thermique d'ici à 2030
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Bentley a réuni ses clients dans le Northamptonshire
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires