Bentley Motors enregistre des ventes record en 2022

Samuel Morand le 10/01/2023

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Bentley Motors a annoncé ses résultats pour l'année 2022, et a confirmé un nouveau résultat record : pour la première fois de son histoire, le constructeur de Crewe a vendu plus de 15 000 véhicules en l'espace de douze mois.

Si l'an dernier Bentley Motors avait déjà réalisé une excellente année avec 14 659 véhicules écoulés, 2022 est définitivement à marquer d'une pierre blanche pour le constructeur britannique. Avec 15 174 voitures livrées, il enregistre une progression de 4 % par rapport à l'exercice 2021, et réalise ainsi la meilleure année de son histoire en termes de ventes.

Le renouvellement de son catalogue et l'augmentation de la demande concernant les modèles personnalisés par le département Mulliner, ont porté les ventes de Bentley aux côtés de ses valeurs sûres emmenées par le SUV Bentayga.

Le SUV de Crewe est indéniablement son modèle n°1 en termes de ventes : pour la sixième année consécutive le Bentayga devance les autres modèles de la marque dans ce domaine, en totalisant 42 % des ventes du constructeur.

Les modèles Continental GT et GT Convertible, représentent quant à eux un tiers des ventes (30 %) de Bentley Motors. Un résultat soutenu notamment par l'introduction de la nouvelle GT Speed, la voiture de route la plus dynamique commercialisée à ce jour. Enfin le modèle Flying Spur représente 28 % des ventes globales de Bentley Motors, grâce à l'arrivée de la Flying Spur Hybrid qui rejoint le SUV Bentayga Hybrid au portfolio des modèles hybrides de la marque.

L'Amérique demeure le premier marché de Bentley

D'un point de vue géographique enfin, l'Amérique demeure le premier marché de Bentley Motors et renforce même sa position avec des ventes toujours en hausse (4 221 véhicules livrés, soit + 1 % par rapport à 2021). Malgré des résultats en nette baisse (- 9 %), la Chine conserve quant à elle le statut de deuxième marché de Bentley Motors en 2022 avec 3 655 véhicules livrés. Arrivent ensuite l'Europe (2 809 véhicules livrés, soit + 11 %), la zone Asie-Pacifique (2 031 véhicules, + 23 %) et enfin le Royaume-Uni où 1 490 modèles Bentley ont été livrés en 2022, soit une progression de 12 % par rapport à l'exercice 2021.

« Au cours de ce qui a été une autre année d'imprévisibilité, l'entreprise a surmonté d'importants vents contraires et a fait preuve d'une grande résilience pour réaliser la troisième année consécutive de ventes record », a confié Adrian Hallmark, le président et CEO de Bentley Motors. « Cela souligne la force de notre marque, notre excellence opérationnelle et la forte demande mondiale par marché et par modèle. La réaction à l'introduction sur le marché de nos modèles hybrides (...) montre la voie que prend le secteur du luxe, et nous nous positionnons fermement à l'avant-garde. Ces chiffres confirment que nous sommes non seulement en tête du secteur en termes de ventes et de parts de marché, mais également en termes d'investissement dans les technologies électriques et d'engagement à être neutre en carbone net en 2030. »

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
Une nouvelle création signée Bentley Mulliner attendue le 7 mai
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
La personnalisation, pilier des bonnes ventes de Bentley Motors
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Adrian Hallmark quitte la direction de Bentley pour celle d'Aston Martin
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires